PUISSANCE 4 DE CONJUGAISON
- 8 mai
- 1 min de lecture
Un petit jeu tout simple que j'aime utiliser lors de mes accompagnements individuels pour réviser la conjugaison : le puissance 4 !
On retrouve les tableaux de conjugaison, mais sous forme de jeu, c'est plus motivant.
Le principe est simple, on joue à 2, chacun choisit une couleur et complète une case. Le joueur suivant fait de même, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs ait aligné 4 cases verticalement, horizontalement ou en diagonale. On peut y jouer à l'infini, il suffit de choisir les verbes et le temps.
Une grille déjà prête à imprimer est proposée dans Les trésors d'Archi, on peut même la plastifier pour éviter de gaspiller du papier.











